Crédit in fine : une solution intéressante pour financer un investissement Pinel

credit-infine-immobilier Imaginez contracter un prêt immobilier et ne rembourser chaque mois que les intérêts d’emprunt. C’est possible avec l’amortissement ou crédit in fine. Cette solution de financement n’est toutefois pas accordée à tous les clients. Il faut être capable d’apporter des garanties suffisantes pour couvrir le risque supplémentaire d’impayé. Qu’est-ce que le crédit in fine ?… Read more »

APL : changement du mode de calcul en 2019

modification-montant-apl L’année prochaine, un changement dans le mode de calcul de l’allocation logement va venir compléter un calendrier fiscal déjà chargé. Versée à plusieurs millions de bénéficiaires et déjà fragilisée par des mesures successives, l’aide au logement ne devrait toutefois pas être modifiée avant avril. Le temps de mettre en route le prélèvement à la source…… Read more »

Une nouvelle baisse des APL prévue pour cet automne

baisse-apl-automne-5€ Chaque année, le montant des loyers augmente, entrainant avec lui une hausse du coût des aides pour l’Etat. Première impactée, l’aide personnalisée au logement qui cette année, ne profitera pas des effets de l’inflation. Un nouveau manque à gagner pour les ménages les plus modestes après la baisse de 5 € de l’année dernière. APL… Read more »

Immobilier locatif en 2018 : le bilan à mi-parcours

immobilier-locatif-bilan-2018 L’année 2017 aura marqué les professionnels comme étant l’année des records immobiliers. Record du nombre de transactions mais aussi des hausses de prix. Malgré la modification de certains dispositifs d’aide et une fiscalité revisitée, le marché semble conserver son dynamisme en 2018. Voici un premier état des lieux. Les nouvelles règles fiscales en 2018 Depuis… Read more »

Disparition des cautions pour les propriétaires…

notaires-caution En matière de location immobilière, les litiges qui opposent propriétaires, agents immobiliers et locataires sont nombreux. En tête, le dépôt de garantie versé dès la signature du contrat par le locataire et qui doit lui être restitué à la sortie des lieux. Certains députés souhaitent profiter de la loi ELAN pour en changer les modalités…. Read more »

5 étapes pour déclarer son investissement Pinel

declaration-impots-revenus Vous avez réalisé un investissement Pinel et vous êtes en pleine déclaration d’impôt ? Avec les différentes démarches à accomplir, vous êtes un peu perdu au milieu de tous ces formulaires. Pour vous aider à bien déclarer votre investissement locatif, nous vous proposons de suivre un processus simple en 5 étapes. Les avantages et les… Read more »

Comment emprunter après 50 ans ?

emprunter-immobilier-senior Avec l’allongement de l’espérance de vie, les seniors sont de plus en plus nombreux et décident de concrétiser certains projets sur le tard. Devenir propriétaire en est un exemple. Selon une récente étude de Vousfinancer.com, 17 % des emprunteurs ont plus de 50 ans dont 4 % ont dépassé les 60 ans. Une tendance croissante car… Read more »

Métro et marché immobilier

impact-metro-marche-immobilier Alors que l’entrée en fonction du métro Grand Paris Express se rapproche pour certaines communes franciliennes et fait grimper les prix de l’immobilier déjà très élevé, d’autres agglomérations françaises sont impactées par la mutation de leur offre de transports en commun. A Rennes, Toulouse, Marseille et Lyon notamment, on se prépare à accueillir de nouveaux… Read more »

Quel est le bien idéal pour un investissement en Pinel ?

logement-ideal-pinel-surface Acheter un bien pour louer est une opération que font de nombreux français à un moment de leur vie. Qu’importe la motivation finale (retraite, patrimoine, revenus supplémentaires), il est important de bien réfléchir à la configuration du bien acheté, à sa situation géographique mais également à son potentiel de revente. Alors, existe-t-il un bien immobilier… Read more »

Propriétaires : 58 % des Français le sont aujourd’hui

58 % des Français sont propriétaires Malgré la forte hausse des prix de l’immobilier dans certains secteurs, la durée allongée des emprunts, les taux d’intérêt toujours attractifs et les nombreuses aides publiques, font que le pouvoir d’achat immobilier actuel est plus élevé que dans les années 70. Donc, pas étonnant de voir le nombre de propriétaires en hausse. Propriétaire, locataire :… Read more »