Simulateur en investissement locatif Calculer votre réduction d’impôt

Principal atout de la loi de défiscalisation Pinel, la réduction fiscale est déduite de l’impôt sur le revenu (IR). Votre simulation en investissement locatif sera calculée en fonction du montant de l’investissement et de la durée locative choisie.L’avantage fiscal s’articule comme suit :
  • 6 ans de location donne droit à 6% de réduction
  • 9 ans de location donne droit à 18% de réduction
  • 9 ans de location donne droit à 21% de réduction

Combien puis-je économiser d’impôt ?

Montant de l’investissement Localisation du bien Durée de location choisie
200.000 euros Toulouse 12 ans
= Réduction fiscale de 42.000 euros au total, soit 3.500 euros d’économie d’impôt /an

Réalisez un investissement locatif sans apport

Le dispositif d’investissement locatif Pinel permet de réaliser un achat immobilier sans apport financier propre. Grâce à l’effet de levier du crédit, investir dans un bien immobilier estampillé Pinel ne nécessite pas obligatoirement de disposer d’un pécule personnel. En effet, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers (les loyers). Pour mieux comprendre ce mécanisme, il est préférable d’effectuer en amont une simulation en investissement locatif en Pinel.

Grâce à l’effet de levier du crédit, investir dans un bien immobilier estampillé Pinel ne nécessite pas obligatoirement de disposer d’un pécule personnel.

Poignée de main concrétisant un accord
Plus le prêt est élevé, plus les revenus fonciers seront bas. En ajoutant la réduction Pinel, il est possible de réduire de manière considérable ses impôts, jusqu’à un niveau proche de zéro. Seule condition : avoir les moyens de rembourser son prêt pour investir en Pinel, remboursement en grande partie couvert par… les loyers (découvrez comment simuler votre loyer Pinel). Un cercle vertueux pour le moins attractif et un avantage indéniable pour l’investissement locatif en loi Pinel.

Combien l’effet levier me permettra-il de déduire sur ma facture fiscale ?

Montant du prêt Montant de la déduction Intérêts Loyer
200.000 euros 3.500 euros/an 200 euros/mois 600 euros/mois
Montant des revenus fonciers sur la feuille d’impôt
Avec “l’effet levier” = 4.800 euros Sans “l’effet levier” = 7.200 euros
= Réduction des revenus fonciers imposables grâce à “l’effet levier” : 2.400 euros par an

Préparez votre retraite avec la simulation en investissement locatif

De plus, un investisseur choisissant d’investir en Pinel se constitue un patrimoine immobilier, tout en percevant des revenus réguliers. Ces deux possibilités conjuguées permettent sur le long terme d’envisager sa retraite plus sereinement. Indirectement, un investissement Pinel vous offre donc un sacré “matelas” financier de sécurité.
Une fois la durée d’engagement de location achevée, le propriétaire profite de la réduction d’impôt et peut revendre son bien, le mettre à louer ou y habiter.
Une fois la durée locative obligatoire terminée, le propriétaire peut disposer comme il le souhaite de son logement acquis en Pinel. Le revendre, continuer à le louer pour toucher les loyers versés, y habiter… Il peut agir avec ce bien comme avec tout autre bien immobilier. Toutefois, il est toujours plus judicieux de penser son projet immobilier Pinel en amont. Plus vous serez préparé, mieux votre projet trouvera un aboutissement efficient. Et si vous souhaitez passer votre retraite au soleil, pourquoi ne pas opter pour un projet de défiscalisation en Outre-mer dès aujourd’hui ?

Protéger vos proches avec la défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière vous permet de protéger vos proches grâce au prêt que vous souscrivez lors de l’acquisition du bien. En effet, celui-ci est associé à une assurance décès ou invalidité qui vous couvre en cas de problème. Votre prêt n’est pas à rembourser par des tiers de votre famille, qui sont ainsi protégés.