Guide de la loi Pinel

Toutes les astuces pour réduire vos impôts avec la loi Pinel

Découvrez pourquoi investir en Pinel

Réalisé par nos experts en défiscalisation : De nombreux exemples, conseils, erreurs à éviter,...

Téléchargez gratuitement notre guide de l’investissement locatif Pinel en remplissant le formulaire ci-dessus.

Bien s’informer

Ce guide pratique réunit toutes les informations nécessaires pour comprendre le dispositif de défiscalisation Pinel. Il vous éclairera sur les avantages et les conditions de cette loi et vous permettra de vous projeter grâce à des cas concrets. Quels sont les avantages de la loi Pinel ? Qui peut en bénéficier ? Quels sont les conditions à respecter ? Comment est calculé le montant de la réduction d’impôt ?

Vous trouverez dans ce guide toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur ce dispositif. Et pour vous aider à préparer au mieux votre projet d’investissement, nos experts vous proposent également plusieurs exemples qui vous permettront de comprendre le fonctionnement du dispositif Pinel plus facilement.

Entrée en vigueur le 1er septembre 2014, la loi Pinel est dédiée à l’investissement locatif. Elle permet à une personne, qui investit dans un bien immobilier neuf ou ancien, de bénéficier d’avantages fiscaux si elle s’engage à louer ce bien tout en respectant plusieurs conditions. Cette loi, dont l’objectif est d’encourager la construction de logements, a permis à de nombreux français de devenir propriétaires et de se constituer un patrimoine plus facilement.

Des conseils pratiques

Afin de vous donner toutes les clés pour concrétiser sereinement votre projet d’investissement Pinel, nos experts vous proposent, dans ce guide, de nombreux conseils. Pour vous aider à y voir plus clair ; notamment sur les conditions d’éligibilité, les nouvelles zones Pinel 2018 ou encore les plafonds de ressources et de loyers à respecter ; vous trouverez, étape par étape, des exemples pratiques. Ces derniers vous permettront de bien comprendre chaque point du dispositif et de vous faire une idée plus précise de ce que pourrait-être votre investissement, en fonction de votre situation et de vos objectifs. La finalité de ce guide est de vous aider à réaliser et à optimiser votre projet d’immobilier locatif.

Aller plus loin

Le principal avantage du dispositif Pinel réside dans la réduction d’impôt. Pour vous faire une idée plus précise de la réduction dont vous pouvez bénéficier, n’hésitez pas à réaliser votre simulation Pinel personnalisée gratuite et sans engagement. Elle ne vous demandera pas plus de 30 secondes !