Avant d’investir dans l’immobilier, il est primordial de bien réfléchir à son projet en amont et de le concevoir en fonction de ses capacités financières. En effet, un investissement locatif, s’il présente de nombreux avantages fiscaux, peut s’avérer risqué, si l’investisseur n’est pas assez « solide » financièrement. La réalisation d’une simulation en loi Pinel, rapide et gratuite, vous aidera à concrétiser votre projet.
Préparez votre investissement locatif avec la simulation Pinel
- 12% de réduction pour 6 ans de location
- 18% de réduction pour 9 ans de location
- 21% de réduction pour 12 ans de la location
« Les contribuables domiciliés en France, au sens de l’article 4 B, qui acquièrent, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2022, un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à condition qu’ils s’engagent à le louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale fixée, sur option du contribuable, à six ans ou à neuf ans. » Article 199 novovicies du Code général des impôtsLa réduction d’impôt est calculée sur le montant de l’investissement et est répartie sur toute la durée de location engagée. Elle est déduite de l’impôt sur le revenu. Il est possible de calculer cette réduction d’impôt grâce à notre simulation Pinel. Grâce à des tableaux et des graphiques spécialisés, vous pouvez ainsi connaître exactement le gain que vous pourrez réaliser.
Investir en loi Pinel : quel intérêt ?
En règle générale, un investissement immobilier est considéré comme un moyen simple et sécurisé de percevoir des revenus complémentaires réguliers. Mais c’est loin d’être le seul atout de ce type de placement, qui offre une multitude d’opportunités. Le simulateur loi Pinel peut vous aider à y voir plus clair grâce à des formules de calcul qui permettent une projection chiffrée et détaillée de votre investissement.Pour se constituer un patrimoine
Même sans apport, un particulier peut se lancer dans un investissement en loi Pinel, grâce à l’effet levier du crédit immobilier. Entre les loyers perçus et la réduction d’impôt, le poids financier de l’investissement reste modeste.Logiquement, un investissement immobilier permet de se constituer un patrimoine, parallèlement à l’acquisition de sa résidence principale par exemple. Valeur-refuge, la pierre demeure un placement financier sûr et valorisable dans le temps. Avec le dispositif Pinel, la possibilité de se créer un patrimoine devient tout à coup réalisable, pour un coût encore maîtrisé grâce à notre simulation loi Pinel. D’autant plus que l’effet de levier du crédit immobilier rend l’investissement tout à fait supportable sans apport financier personnel.
Optimiser votre simulation Pinel en investissant en Outre-Mer
Préparer sa retraite à l’aide de la simulation Pinel
Enfin, ces deux avantages offrent des bénéfices sur le long terme, notamment pour la retraite. Que ce soit pour mettre de côté un petit pécule pour ses vieux jours ou tout simplement avoir la possibilité de déménager une fois sa vie professionnelle terminée, la loi Pinel permet de répondre à de nombreux projets d’avenir (source : https://www.selexium.com/). La simulation Pinel peut faciliter ce choix pour se projeter en toute confiance.Soyez accompagné dans la réalisation de votre investissement Pinel
Nous recommandons après la réalisation de votre simulation Pinel de prendre rendez-vous auprès de spécialistes en défiscalisation immobilière. Il est très important de calculer le rendement et les plus-values potentielles générées par un tel investissement avec notre logiciel immobilier.La simulation en loi Pinel 2021
Effectuer une simulation en ligne de votre investissement vous permettra de mieux apprécier la réduction d’impôt à laquelle vous pourrez prétendre et les dépenses que vous devrez assumer. Précise et chiffrée, la simulation est un outil visuel grâce à des camemberts, des graphiques, des tableaux…
Une simulation loi Pinel ne donne cependant pas toutes les informations nécessaires. Certes, vous saurez si votre projet immobilier est rentable et équilibré – et vous pourrez l’élaborer au fur et à mesure des tests – mais il est également important de connaître les critères qui encadrent la loi. Ces derniers touchent autant le logement en lui-même que la location ou l’investissement. Il y a donc plusieurs paramètres à gérer, tant administratifs que financiers. Notre simulateur Pinel gratuit est une étape indispensable, mais elle n’est pas la seule. Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires pour comprendre la loi et réussir votre investissement.